Demandez votre culture box château de Brie-Comte-Robert

Catégories
En ce moment
Brie-Comte-Robert

Qui a dit que les châteaux n’étaient pas accessibles ? On vous l’a déjà démontré à travers plusieurs articles sur ce blog, mais les châteaux de Seine-et-Marne se plient en quatre pour partager et diffuser toutes leurs histoires et connaissances. Blandy-les-Tours et Fontainebleau sont à pied d’œuvre, et aujourd’hui, c’est au tour de Brie-Comte-Robert d’organiser une semaine spéciale pour des vacances 2.0.

En décembre dernier, Françoise nous parlait de sa dernière passion en date pour le patrimoine du château de Brie-Comte-Robert. Elle y avait épluché leur chaîne YouTube, podcast et tout ce que pouvait contenir le site internet de l’association des Amis du Vieux Château. L’association est très activie et propose un tout nouveau dispositif pour les vacances de février : la BOX au château de Brie-Comte-Robert.

Le principe ? Une “culture box” à récupérer en “click & collect” pour découvrir autrement le château de Brie-Comte-Robert, le temps d’un atelier pédagogique à rejoindre en live avec une médiatrice.

Les ateliers ont lieu en visio à 10h, 14h ou 14h30 et mettent en avant de façon ludique les collections archéologiques du château. Parfait pour occuper les explorateurs en herbe.

Le programme (la présence d’un adulte est nécessaire pour aider l’enfant) :

  • Dimanche 28 février à 14h et dimanche 7 mars à 14h30 : atelier « Mérelle ». Dès 8 ans
  • Mercredi 3 mars à 14h : atelier « Calligraphie ». L’écriture médiévale n’aura plus de secrets pour vous ! Avec l’aide de la médiatrice vous apprendrez à écrire comme à l’époque ! Dès 8 ans
  • Mercredi 10 mars à 10h et mercredi 17 mars à 14h : ateliers Archéologie. Dès 8 ans
  • Mercredi 10 mars à 14h : atelier « Blason ». Découvrez les règles de l’Héraldique et confectionnez votre propre blason ! Dès 4 ans
  • Mercredi 24 mars à 14h: atelier « Vitrail ». Tout en s’inspirant de la rosace du XIIIe siècle de l’église Saint-Étienne de Brie et de ses vitraux contemporains, vous créerez votre vitrail ! Dès 8 ans
  • Mercredi 31 mars à 14h : atelier « Compter comme au Moyen-Âge ». Dès 8 ans

Comme vous l’aurez compris, à chaque box, son atelier visio : il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour profiter des vacances de février pour vous amuser avec vos enfants au château de Brie-Comte-Robert.

Découvrez le programme complet et commandez votre box

Tout savoir juste ici

Ou optez pour les « visio solo« . Pas besoin de box, vous avez juste besoin de vous inscrire et vous connecter à l’atelier du « Jeu de l’oie » pour découvrir les collections du château de Brie-Comte-Robert en vous amusant. Toutes les informations sont à retrouver ici.

Bonnes adresses

Article précédent
Article suivant
Partager