Elisabeth et Paolo, les artisans de l’Assemblée Nationale

Catégories
En ce moment
Coulommiers

Météo à la carte, émission présentée par Laurent Romejko et Marine Vignes, est diffusée tous les jours sur France 3 à 12h55. Outre les informations relatives à la météo, la première partie est consacrée à la découverte des régions françaises et leurs habitants.

Météo à la carte s’est rendu à Coulommiers pour découvrir l’Atelier de Maître Paolo, un atelier tenu par Elisabeth et Paolo, tous deux restaurateurs de mobilier.

Leur particularité ? Ce sont les derniers à utiliser le vernissage au tampon, une technique datant du XVIIème siècle. Un savoir-faire ancestral qui a séduit l’Assemblée Nationale puisqu’ils sont les restaurateurs officiels de cette institution. Un privilège qu’Elisabeth et Paolo savent reconnaître et ils s’enorgueillissent de connaître centimètre par centimètre le mobilier de l’hémicycle !

Paolo tient son art de son oncle et a ensuite appris la technique à son épouse Elisabeth, mais il ne lui a toujours pas confié le secret de fabrication de son vernis ! Celui-ci a l’avantage d’être plus résistant que le vernis industriel qui a tendance à craqueler au fil du temps.

Regardez le reportage sur ce couple attachant, fier de son métier et on laisse Elisabeth vous montrer sa deuxième passion !

Bonnes adresses

Article précédent
Article suivant
Partager