Fête des mères : nos idées de cadeaux seine-et-marnais

Catégories
En ce moment
Seine-et-MArne

Avis aux retardataires, la fête des mères, c’est dimanche prochain ! Découvrez notre sélection d’idées de cadeaux à l’image d’une Seine-et-Marne naturelle et authentique. Car oui, il est encore temps de trouver le cadeau idéal pour votre maman. Alors mettez de côté les cadeaux clichés et préparez-vous à faire papillonner le cœur de celles qui prennent soin de nous au quotidien !

Des idées de cadeaux uniques avec l’artisanat seine-et-marnais

Dans notre dernier article sur les artisans près de chez vous, on vous présentait déjà de bonnes adresses. Ces artisans d’exception ont de quoi vous inspirer.

  • Pour les mordues de jardinages : penchez-vous sur les paniers en osier et tuteurs décoratifs de l’Oseraie de Saincy à Bellot.
  • Pour les décoratrices d’intérieur amatrices de fait-main : les objets en grès de La Terre de Balthazar à Saint-Just-en-Brie sont parfaits : service à thé, vases, luminaires ou même stage de découverte, etc.
  • Enfin traditionnel, mais qui fait toujours un bel effet un bijou du maître-joaillier Cantaloube à Meaux

Côté bijoux encore, les Mines de Gaia à Moret-Loing-et-Orvanne invitent à repartir à la découverte du monde minéral. Souvenir régressif de l’époque où l’on ramassait des pierres en pensant qu’elles nous porteraient bonheur ou que l’on venait de dénicher un véritable trésor… Les pierres ont aujourd’hui aussi d’autres vertus (la lithothérapie) et favoriseraient le bien-être grâce à leurs “vibrations”. A votre avis, quelle pierre résonnera le mieux auprès de votre maman ?

Des idées de cadeaux détente grâce à la nature seine-et-marnaise

Côté self-care, vous avez aussi le choix pour glisser à votre mère qu’elle aussi a le droit de prendre soin d’elle.
Dans le Pays de Fontainebleau, la reconnexion à la nature est au cœur de tout ressourcement. Les bains de forêt avec des passionnés comme Thierry ou Claude sont des expériences uniques. Alizée est aussi une experte du bien-être dans la région et propose des séances de yoga en forêt associées à de l’équitation.
A Bourron-Marlotte, c’est un moment de flottaison dans un bain de sel au centre Nymphaea qui nous fait de l’œil et que l’on aimerait s’offrir. Le rêve de l’apesanteur seule ou à deux, pendant 1h rien qu’à soi, c’est lâcher-prise, se relaxer, se recentrer, se régénérer.

Enfin pour pouvoir se détendre aussi à la maison, parfois c’est simple. Il suffit d’un produit sain et doux… qu’on aurait presque envie de croquer. Les Bulles du Lunain à La Genevraye est une micro-savonnerie artisanale qui utilise la technique de saponification à froid avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Leurs savons sont faits main et laissent un parfum unique : huile menthe poivrée, huile d’olive d’Espagne, aloe vera, etc.
Peau de Miel à Villemaréchal concocte des produits cosmétiques naturels issus du miel de leurs ruches. Sébastien et Elisabeth sont d’abord agriculteurs et apiculteurs. Ils récoltent à la main un miel de qualité provenant des ruchers préservés en pleine campagne du Gâtinais. Pour la fête des mères, ils ont réalisé un coffret cadeau idéal comprenant un miel d’été, un savon au miel et un shampoing cannelé gourmand !

Avec ces quelques idées, les mamans tomberont forcément sous le charme de ces cadeaux faits main et naturels fabriqués en Seine-et-Marne. De quoi chouchouter et remercier celles dont l’amour est un inconditionnel. On vous souhaite une bonne fête des mères !

Bonnes adresses

Article précédent
Partager