Fêtez Halloween en Seine-et-Marne !

Catégories
En ce moment
Seine-et-Marne

Pourquoi ne pas fêter le nouvel an avec deux mois d’avance ? En effet, Halloween était à l’origine la fête du nouvel an en Irlande. On sortait les gâteaux et les friandises pour amadouer les fantômes et les sorcières. Désormais la tradition est de faire du porte à porte avec les enfants et de prononcer la fameuse phrase : « un bonbon ou un sort ? » mais c’est surtout l’occasion pour nos petites têtes blondes de se déguiser et de profiter de cette journée où les bonbons sont autorisés ! 

En Seine-et-Marne, la fête d’Halloween se prépare aussi bien pour les petits que pour les grands. Jeux de piste effrayants, escape games horrifiants, trail de la peur, et bien d’autres activités sont proposées. Alors laissez les enfants choisir pour un maximum d’amusement (et de frissons) !
À Disneyland®Paris, la fête d’Halloween a commencé depuis fin septembre ! Profitez des deux Parcs, de la décoration spéciale et de l’ambiance frissonnante. Les personnages de Disney ne sont pas en reste et sont vêtus de leurs costumes d’Halloween. N’hésitez pas à faire des selfies avec les gentils mais surtout avec les méchants ! Plein d’autres surprises vous attendent tout au long de votre visite à l’occasion de la fête d’Halloween.

Si vous aimez les défis alors vous serez comblés au Château Musée de Nemours ! Venez défier une sorcière maléfique afin de retrouver la recette de bonbons magiques qu’elle a dissimulée un peu partout dans le château… Un jeu de piste organisé spécialement pour Halloween et que les enfants ne pourront qu’apprécier, surtout lorsqu’il y a des bonbons la clé ?!

La fête d’Halloween n’a pas échappé aux nouvelles technologies ! Rendez-vous au Manoir et au Parc de Bel Ebat à Avon pour mener une enquête et résoudre les mystères d’Halloween. Munis d’une tablette géolocalisée, votre quête vous paraîtra réelle avec la technologie de la réalité augmentée et vous plongera dans un monde fantastique ! Immersif comme on l’aime.

Si vous ne connaissez pas « L’Imaginarium » à Lagny-sur-Marne, la fête d’halloween est l’occasion idéale pour le découvrir ! Vous vivrez une histoire frissonnante dans un hébergement au nom évocateur l’Hôtel 666… Le concept éphémère ? Un matin, vous êtes devant votre ordinateur et recevez un courriel d’une agence de voyage, faisant la publicité d’un séjour tous frais payés dans « un hôtel moderne et luxueux » à un prix imbattable. Vous vous empressez de réserver, et un mois plus tard vous voilà devant l’hôtel 666, seulement vous constatez que ce n’est pas vraiment ce que l’on vous avait promis… Pensionnaires sanguinaires, établissement glaçant, énigmes à résoudre… Tout y est pour vivre une expérience horrifiante dont vous vous souviendrez.

Si vous souhaitez fêter Halloween en famille, l’Ile de Loisirs Jablines-Annet à Jablines est l’endroit idéal !

Le Château de Jossigny n’ouvre qu’à de rares occasions et cette année il sera le décor d’une expérience effrayante pour Halloween. Vous aurez 90 minutes pour résoudre un mystère vieux de plusieurs siècles ! Attention, surveillez bien vos arrières… vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises rencontres dans ce château hanté ! Un escape game totalement unique dans ce château habituellement fermé au public.

La Seine-et-Marne ne manque pas d’activités pour fêter Halloween alors consultez tout le programme ici pour des expériences effrayantes !

Tous les prétextes sont bons pour s’amuser en grand en Seine-et-Marne !

Bonnes adresses

Partager