Madame Butterfly au Château de Champs-sur-Marne

Catégories
En ce moment
Champs-sur-Marne

Depuis vingt ans, Opéra en Plein Air s’est donné pour mission de rendre accessible les chefs-d’œuvre de l’art lyrique au plus grand nombre. L’événement a déjà touché et initié plus de 750 000 spectateurs de tous âges dans des sites patrimoniaux de grande renommée. En Seine-et-Marne les châteaux de Fontainebleau et de Vaux-le-Vicomte avaient accueilli des représentations comme Rigoletto de Verdi, le Barbier de Séville de Rossini ou encore La bohème de Puccini.

Cette année c’est l’emblématique « Madame Butterfly » de Giacomo Puccini, mis en scène par Olivier Desbordes, qui sera joué dans 5 sites d’exception en Ile-de-France et en Occitanie. En Seine-et-Marne, c’est le château de Champs-sur-Marne qui aura le privilège d’accueillir cet opéra les 18 et 19 juin prochains et les nombreux spectateurs qui viendront, peut-être même pour la première fois, auront le plaisir de découvrir l’opéra, un art très longtemps dédié à une certaine élite !

L’histoire de Madame Butterfly est celle d’une jeune geisha, mariée à un officier américain puis abandonnée avec son bébé. Une histoire qui a bouleversé Giacomo Puccini lors d’une représentation d’une pièce de théâtre américaine, il décida alors de s’en inspirer pour écrire son opéra. Depuis 1904, Madame Butterfly est l’un des opéras les plus populaires du répertoire lyrique.

Réservez dès maintenant vos places pour l’un des premiers événements de la saison en plein air, c’est ici.

Bonnes adresses

Article précédent
Article suivant
Partager