Nos meilleurs moments 2020 en Seine-et-Marne

Catégories
En ce moment
Seine-et-Marne

Et voilà, 2020 s’est enfin achevée… Le moins qu’on puisse dire c’est que cette année a été RICHE ! Riche en émotions diverses, riches en « premières fois », en découvertes surprenantes, en nouveautés… 

Alors, on vous embarque aujourd’hui dans une petite rétrospective, un peu en mode bilan et on vous invite à prendre une position confortable, un petit truc chaud à boire car il y a de belles choses à lire.

2020 a débuté avec le Salon International de l’Agriculture où la Seine-et-Marne était savoureusement représentée sur l’espace de la région Ile-de-France. Tous les jours, 1 territoire seine-et-marnais différent était sous les projecteurs avec la projection vidéo de portraits de producteurs, des animations proposées par les offices de tourisme et des dégustations de produits du terroir organisées rien que pour les visiteurs du salon. Puis, une dizaine de producteurs de Seine-et-Marne permettaient de faire des emplettes 100% locales. Retrouvez toutes les infos ici.
Le salon a aussi été l’occasion de récompenser Rémi Seingier de la Fabrique Végétale (Lumigny) au Concours Général Agricole 2020  dans la catégorie des pratiques agro-écologiques, section « Agroforesterie ». Session de rattrapage pour tout savoir sur cette pratique juste ici)

Évidemment, 2020 restera dans les mémoires pour tout le monde à cause d’un virus dont on taira le nom. Mais ça a été l’occasion de resserrer les liens avec les entrepreneurs et d’aller à leur rencontre. Agiles, dynamiques et talentueux, les entrepreneurs seine-et-marnais ne se sont pas laissés abattre par la crise. Découvrez les premiers portraits réalisés cette année !
Grand moment de l’année 2020 (au-delà du déconfinement bien sûr) : le lancement en juin dernier de la marque de territoire Seine-et-Marne Vivre en GRAND !

Révéler l’identité et l’énergie du territoire par ses acteurs et ses habitants, renforcer l’image et le rayonnement du département et oser nous démarquer sont autant d’enjeux qui nourrissent une volonté commune : ouvrir le champ des possibles en Seine-et-Marne ! Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez déjà participé aux débuts de cette nouvelle histoire. Vous avez peut-être aussi gagné des entrées dans des sites touristiques voire même des séjours en gîtes, obtenu votre passeport touristique et de nombreux goodies. Alors si comme nous, vous êtes convaincus par les potentiels de la Seine-et-Marne, rejoignez-nous en tant qu’Ambassadeur ou Partenaire de la marque !

L’été 2020 en Seine-et-Marne a été marqué par un projet collaboratif où notre équipe et les offices de tourisme de Seine-et-Marne se sont associés pour vous offrir de quoi vivre une saison estivale en GRAND ! En est ressorti un magazine numérique gratuit qui vous contait près de 100 expériences en Seine-et-Marne pour quiconque avait envie de s’évader, s’amuser, apprendre, se ressourcer, savourer ou simplement de se retrouver. Ces experts de leur territoire nous ont confié leurs meilleurs tuyaux pour profiter des vacances chez eux, et nous avons créé plusieurs histoires pour vous donner de beaux souvenirs d’été. Si vous l’avez manqué, on vous l’offre par ici.
Pour ne rien vous cacher, ce magazine a été un peu la préface de ce blog…

Car oui, autre temps fort 2020, mais à l’automne cette fois, la sortie de ce blog pour Découvrir en Grand la Seine-et-Marne ! Vous y êtes, vous l’avez peut-être déjà adopté, fidèles abonnés à nos notifications… Ici on reprend les mêmes bases que pour l’été dernier et on vous promet toujours plus d’histoires, de l’inspiration pour mieux profiter du territoire, de bons plans fournis par nos informateurs préférés (clin d’œil aux offices de tourisme), de quoi respirer, se régaler… Bref vivre en grand la Seine-et-Marne !

Enfin, l’année s’est terminée avec quelques beaux cadeaux ! L’équipe s’est transformée en lutins de Noël avec un programme particulièrement savoureux. On pourrait même dire que la boucle fut bouclée. 2020 a débuté avec des producteurs du terroir seine-et-marnais au Salon de l’Agriculture, puis elle s’est terminée avec leurs produits dans nos assiettes. Les recettes mijotées par Babette de Rozières ont dû vous mettre en appétit tout le mois de décembre jusqu’aux fameux repas de fêtes ! Et quoi de mieux qu’un marché de noël 100% digital et seine-et-marnais pour faire toutes ses emplettes ? Il a été mis en place en un temps record, alors pour continuer à vous faire plaisir en 2021, on prolonge la magie de Noël jusqu’au 30 janvier. C’est par ici que ça se passe

Et puisqu’on en est à se faire des cadeaux, autant vous teaser un peu la suite : dès lundi prochain et pour toute la semaine, la Seine-et-Marne sera cette fois-ci à l’honneur sur RTL dans l’émission Le Plat du Jour présentée par Pierre-Louis Tourneur. On vous dit à bientôt sur les ondes !

Après cette année 2020, nous sommes plus que jamais conscients qu’il faut faire des breaks réguliers pour se sentir bien (surtout pour tenir bon quoi qu’il arrive), et continuer à mener des projets jusqu’au bout avec toute l’agilité qui s’impose.
Etes-vous du même avis ? Allez-vous essayer de planifier vos vacances à l’avance pour être certains que ce soit des moments de déconnexion totale ? 
On l’espère en tout cas. Et comptez sur nous pour continuer à vous inspirer et vous offrir des découvertes toujours plus surprenantes !

Article précédent
Article suivant
Partager