3 adresses où méditer sereinement

Catégories
Respirer
Seine-et-Marne

Si vous relaxer et méditer devient mission impossible au milieu des heures à rallonge au travail, de la famille à gérer et de votre planning tout simplement surchargé, nous avons 3 suggestions à vous faire ! Trois adresses insolites où vous pouvez dire stop à la sur-sollicitation et déposer vos tracas à l’entrée. 

Que vous soyez adepte ou non de la méditation, parfois sentir son corps et son esprit s’alléger suffit simplement à détendre toutes les crispations. C’est aussi une manière de prendre soin de soi ainsi que du recul sur les choses et de se ménager en douceur pour pouvoir tenir dans la durée. 

En apesanteur au centre Nymphaea à Bourron-Marlotte

Lâchez prise, récupérez, et laissez-vous flotter dans une cabine “Cocon” où le sel et l’eau vous portent et vous délestent de tout ce qui vous pèse. Plus qu’une expérience de relaxation, à Nymphaea, la flottaison a un effet libérateur unique. Les effets thérapeutiques sur votre bien-être sont même reconnus. Une adresse détente à essayer absolument !
Plus d’infos  

Temple Fo Guang Shan à Bussy-Saint-Georges

Saviez-vous que le plus grand centre bouddhiste d’Europe était en Seine-et-Marne ? Au temple Fo Guang Shan, c’est un grand bouddha de jade blanc vous accueille. Jardins zen et cours de méditation sont au cœur d’un espace épuré. La quiétude règne, soyez prêts à déconnecter pour mieux vous écouter.
Plus d’infos

Pagode Wat Thammapathip à Moissy-Cramayel 

Un château reconverti en pagode ? C’est possible. Entre les autels de prières et les grands bouddhas dorés par dizaines, les moines bouddhistes prennent soin du lieu depuis quelques années, dispensant, eux aussi, des cours de méditation. Le parc centenaire et les pancartes inspirées invitent à la contemplation, au respect et à la réflexion. Idéal pour se retirer dans une bulle intemporelle, Wat Thammapathip est aussi un point de rencontre de la communauté thaïlandaise. Le plus qu’on adore : les échoppes où les saveurs d’une cuisine d’Asie nous font saliver. Pad thaï généreux, bœuf sauté au basilic et riz parfumé, nems goûteux… Tout est fait minute et à un prix très abordable. Qui a dit qu’on ne pouvait pas régaler le corps en même temps que l’esprit ?
Plus d’infos

Connaissiez-vous ces adresses ? À quelles méthodes de relaxation êtes-vous le plus sensible ? Lorsqu’il est question de détente et de bien-être, la nature seine-et-marnaise a aussi son rôle à jouer. Une simple balade au bord d’une rivière ou en forêt, un cours de yoga en plein air et la déconnexion se fait ! Alors n’oubliez pas : prenez soin de vous.

Article précédent
Partager