Exposition « Un Voyage émotionnel au Pays de Fontainebleau »

Catégories
Respirer
Fontainebleau

Le weekend dernier, nous sommes allées à Fontainebleau avec mon amie Alexia. Nous avons pris le train et en arrivant à destination nous avons été agréablement surprises de découvrir une exposition photographique en plein air, sur le parvis même de la gare !

Une idée certes originale mais dans l’air du temps compte-tenu des conditions sanitaires actuelles…

Fontainebleau est déjà connue pour son environnement naturel exceptionnel, la forêt majestueuse, la campagne qui l’enlace, son château… Tous ces atouts font de cette ville et ses alentours un attrait non négligeable pour vivre un week-end au plus près de la nature. Je suis d’ailleurs une habituée du château de Fontainebleau et ses événements culturels organisés tout au long de l’année.
Ici, cette exposition de 30 œuvres réalisées par 24 photographes a provoqué chez moi une émotion particulière puisqu’elle met en avant une réalité que certains d’entre nous ne voient même plus ! J’imagine que certains bellifontains passent régulièrement devant le château sans plus y prêter attention ? Et lorsqu’ils circulent au Pays de Fontainebleau, ils ne prennent plus le temps d’admirer cette belle forêt connue mondialement ?

Et pour les voyageurs qui descendent du train à la gare de Fontainebleau, quelle belle porte d’entrée ! En sortant, ils se retrouvent nez à nez avec de superbes photos aux ambiances chaleureuses pour certaines, mystérieuses pour d’autres. L’effet est intense, nous avons tout de suite eu envie d’aller nous « baigner » dans ces paysages, les découvrir et les re-découvrir encore et encore. Bref, l’immersion est immédiate !

L’exposition porte bien son nom, c’est un véritable voyage émotionnel, une belle invitation à révéler sa nature au Pays de Fontainebleau. Tout le monde peut le ressentir.

D’ailleurs pour compléter l’expérience, l’office de tourisme du Pays de Fontainebleau propose plusieurs activités nature comme des sorties découverte de la forêt, un stage d’initiation à la photographie ou encore des suggestions de loisirs à vivre pendant le weekend.
Pour ma part, je me laisserai tentée par une séance de sylvothérapie lors de ma prochaine venue à Fontainebleau, car j’ai bien envie de tester cette méthode de relaxation et de connexion à la nature. Une bonne façon d’évacuer le stress de ma vie parisienne !

Bonnes adresses

Marion

Par Marion

Parisienne en quête de liberté, j’aime voyager, explorer, la musique et les expériences immersives originales ! Un tantinet hyperactive, je veux tout tester tout en restant connectée.

Article précédent
Article suivant
Partager