2 spots incontournables où glisser comme des pros

Catégories
S’amuser
Seine-et-Marne

Glisser, rider, rouler comme sur des roulettes devient de plus en plus tendance, souvent avec l’envie d’être aussi bon que les pros. Alors que vous préfériez le skateboard, le roller, le VTT, le BMX ou même la trottinette… Direction 2 lieux incontournables en Seine-et-Marne pour tous les fans de glisse !

 Skatepark de Cosanostra à Chelles : la crème de la glisse

Cela fait plus de 20 ans que le skatepark de Cosanostra accueille régulièrement des skateurs de haut niveau, notamment en street. Ici, la personnalité et le style de chaque skateur peuvent s’exprimer au mieux grâce à un éventail de pratiques très large, du débutant jusqu’à l’adulte professionnel. Le Cosanostra est aussi un Centre Technique National (CTN) recevant aussi bien des scolaires que des stages de l’équipe de France. La marque Vans a même financé une partie d’un des derniers bowls* inaugurés en 2019. Vous l’aurez compris, le Cosanostra skatepark est une référence nationale pour les professionnels et joue à égalité avec des sites comme São Paulo, Montréal, Shanghai ou encore Salt Lake City. Chaque année 15 000 mordus de glisse venus de la France entière viennent profiter de ce spot. Le Comité olympique pourrait même retenir le skatepark de Chelles comme site officiel des JO parisiens de 2024. S’amuser ou faire ses premiers pas avec votre planche à roulettes sur un équipement aussi grandiose : on ne demandait que ça !

*module de skatepark ayant la forme d’une cuvette plus ou moins profonde aux parois arrondies

Pumptrack de Montévrain : pour toutes les roues

Le frisson de l’adrénaline vous donne aussi rendez-vous au pumptrack de Montévrain et voilà ce qui vous attend : 23 virages, 124 bosses, 4 circuits différents pour 4 niveaux de difficultés et 780 mètres de piste sur 6000 m2 d’asphalte ! Ce pumptrack* inauguré en octobre 2020, est un des plus grands parcours en boucle fermée du monde, et même le second plus grand d’Europe derrière celui de Zurich. Tous les adeptes de glisse s’y retrouvent. Roller, skate, trottinette, BMX, VTT et même draisiennes pour les plus jeunes, choisissez vos (petites) roues ! La variété des trajectoires de transferts et de sauts proposée a été étudiée pour amuser le plus grand nombre. Sur le pumptrack, plaisir et sécurité réunissent aussi bien les plus jeunes enfants à partir de 3 ans que les compétiteurs chevronnés. Situé à proximité de l’écoquartier de Montévrain et juste face du parc du Mont Evrin, l’accès au site est gratuit, 24 heures/24 et 7 jours/7. Le manque de temps ne sera plus une excuse. Il vous faudra juste cette pointe d’audace pour oser venir rider par ici.

*un pumptrack est un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés.

Bonus initiation

Pour tous ceux qui veulent apprendre à rider comme les pros, ce samedi 3 juillet, le Skate Event vous attend à L’île de loisirs de Bois-le-Roi ! Au-delà des initiations au skateboard, aux démos et concours, c’est tout l’univers street qui sera présent. Danse urbaine, jam, initiations au graffiti… Une belle occasion de rebooster son énergie !

L’esprit du skateboard rejoint un peu la pratique du surf. Expression corporelle toujours en évolution, recherche de fluidité, c’est une philosophie de vie plus connectée à son environnement, qu’il soit urbain ou naturel. A vous de renouer avec une jeunesse pas si lointaine que ça, et de trouver votre élément pour glisser (presque) comme un pro en Seine-et-Marne 😉

Bonnes adresses

Article précédent
Partager