Balade en chiens de traîneau en forêt de Fontainebleau

Catégories
S’amuser
Forêt de Fontainebleau

Avec mes copains, on se lance souvent des défis et cette fois il fallait trouver une activité qui pourrait surprendre tout le monde. On vit à cent à l’heure mais la place des loisirs reste importante pour nous, on veut quand même prendre du temps pour s’amuser et découvrir des activités hors des sentiers battus.

Quand Edouard nous a proposé de tester un baptême de kart tracté par une meute de chiens, notre première réaction a été de lui répondre qu’on cherchait une activité pour une après-midi seulement, on n’avait pas le temps de faire des heures de route… mais quand il nous a annoncé que cela nous prendrait à peine une heure pour s’y rendre, on ne l’a pas vraiment cru !

Et pourtant, le cadre exceptionnel de la forêt de Fontainebleau offre déjà une multitude d’activités insolites, comme la trottinette électrique que j’ai déjà testé avec mon cousin. Puis maintenant, je découvre qu’un passionné de chiens de traineau, Christian, a développé cette activité qui permet soit de faire un baptême de kart en chiens de traîneau, soit de s’initier à la conduite d’un kart !

On a succombé à « l’appel de la forêt », Edouard et Baptiste ont choisi le baptême, quant à Romain et moi, on était plus tenté par l’initiation à la conduite ! 

On a passé près de deux heures de pur bonheur, tout y était ! L’adrénaline, la compagnie des chiens et leur dévouement au musher, car c’est comme cela qu’on appelle le conducteur de l’attelage. Christian, un pédagogue irréprochable et un passionné qui vous ferait changer de vie !

Avec Romain, on s’est vraiment amusé et je dois dire que la conduite de l’attelage n’est pas évidente, et encore, nous étions limités en chiens !

Edouard va sûrement revenir avec ses neveux pour refaire le baptême, il a vraiment apprécié cette expérience insolite au cœur d’une forêt si extraordinaire.

Le plus de cette activité, hormis le fait que c’est un loisir inhabituel dans la région, c’est de pouvoir interagir avec le musher et surtout avec les chiens, ils sont vraiment très attachants.
Vous voyez, plus besoin d’aller dans le Jura ou dans le Vercors pour faire une balade en chiens de traîneau, il y a la forêt de Fontainebleau qui permet de s’amuser en Seine-et-Marne !

Bonnes adresses

Thomas

Par Thomas

Épicurien, j’aime sortir des sentiers battus, rire, bien manger et les défis sportifs. J’organise aussi des surprises à ma moitié pour nous changer les idées après nos services à l’hôpital.

Article précédent
Article suivant
Partager