Enigmes aux châteaux

Catégories
S’amuser
Seine-et-Marne

Entrez dans ces Châteaux empreints d’histoires et propices au mystère et résolvez des énigmes afin de trouver des trésors cachés … à ne surtout pas manquer !

Le Château des Alchimistes

Le Château de Condé Sainte-Libiaire accueille depuis 2019 une manufacture de verrerie : Arribas.

Tout au long du parcours vous devrez résoudre des énigmes avec comme mission de décrypter le code qui vous permettra de retrouver le trésor de Nicolas Flamel, célèbre alchimiste parisien du 15ème siècle, un trésor caché dans les entrailles du château ! 

Une manière différente de visiter le château tout en découvrant l’art de la verrerie.

Vous serez accompagnés de comédiens, d’artistes et vous disposerez d’une application qui vous plongera dans l’aventure en réalité augmentée.

Toutes les occasions sont bonnes pour participer et pourquoi pas lors d’une fête d’anniversaire entre amis ou en famille !

Le Mystère du Grand Duc

Une occasion de visiter les 1 000 m2 du château de Champs-sur-Marne avec son mobilier d’époque …comme si le temps s’était figé à la belle époque … 

Sur ce parcours semé d’embuches : des énigmes à résoudre avec un scénario bien ficelé et des comédiens qui vous feront vivre cette expérience comme si vous y étiez, vous passerez également dans des pièces du château habituellement fermées au public !

Château sanglant

A partir du 3 juillet au château de Jossigny vous vivrez un véritable cauchemar à faire froid dans le dos ! Un parcours effrayant vous attend, agrémenté de passages secrets et de mystères à résoudre !

Une expérience inédite puisqu’elle se déroulera à la tombée de la nuit, rendant le parcours encore plus effrayant !

Peureux s’abstenir !

3 châteaux, 3 escapes games, 3 ambiances mais un même objectif, vivre un moment exceptionnel dans des lieux exceptionnels !

Bonnes adresses

Article précédent
Article suivant
Partager