Le nouveau parc animalier, Parrot World

Catégories
S’amuser
Crécy-la-Chapelle

La conservation des espèces menacées dans leurs milieux naturels est l’objectif de ce nouveau parc animalier situé à Crécy-la-Chapelle.

Au départ c’est le pari fou d’un passionné, Eric Vignot, qui crée en 2015 la « Parrot Wildlife Foundation », une fondation qui apporte son soutien aux programmes de protection des psittacidés sur le terrain, dans des zones telles que l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Asie.

Puis il décide de créer un parc immersif qui sera désormais le porte-voix de la cause animalière et plus particulièrement des perroquets, espèce menacée dans de nombreuses régions du monde.

Parrot World a ainsi ouvert ses portes en août 2020 en Seine-et-Marne, à Crécy la Chapelle !

Si les perroquets sont les ambassadeurs du parc, on y trouve également d’autre espèces comme les loutres, les flamands roses, les ibis ou encore les jaguars dont le parc vient d’accueillir le nouveau pensionnaire prénommé Ti Punch !

Le parcours ludique et pédagogique vous plongera en immersion avec la faune et la flore d’Amérique du Sud et vous vous émerveillerez certainement devant plus de 2OO espèces de perroquets qui volent librement dans la volière. Vous aurez une vue imprenable sur l’enclos des jaguars avec une baie vitrée de 8 mètres de long où vous assisterez à des scènes de chasse aquatique, vous extasierez en regardant les loutres s’amuser dans la rivière…

Ara Ararauna
Amazones
Ara Macao©Parrot World
Ara Macao

Sensibilisation est le maître mot du parc, sensibiliser petits et grands à la fragilité de notre écosystème est la priorité d’Eric Vignot, mais le parc est imaginé de façon ludique et pédagogique car il faut aussi s’amuser !

Des animations sont proposées tout au long de la journée et la nouveauté pour février 2021 c’est l’animation « Soigneur d’un jour »

Réservée aux enfants de 8 à 14 ans et accompagnés d’un adulte, Parrot World a imaginé une expérience inédite, le temps d’une après-midi, les jeunes publics peuvent ainsi prendre soin des animaux à poils et à plumes du parc ! Au programme : préparation des repas, nourrissage des animaux, nettoyage et entretien des espaces intérieurs et extérieurs, observation des animaux et échanges avec le soigneur…

Tarifs et contact réservation ici.

Si vos bambins sont passionnés par les animaux ne ratez pas l’occasion de leurs faire plaisir !

Parrot World propose également des hébergements pour un exceptionnel face à face avec le monde animal ! Vous pourrez ainsi passer une nuit en lodge sur pilotis inspirés des maisons que l’on trouve sur les bords du fleuve Amazone. Qui sait vous pourrez peut-être observer un jaguar au petit déjeuner !

Lodge©Parrot World

On vous donne donc rendez-vous prochainement à Parrot World pour découvrir la faune et la flore d’Amérique du sud dans ce nouveau parc immersif !

Bonnes adresses

Article précédent
Article suivant
Partager