Vivez une expérience inoubliable en visitant le Parc des Félins et Terre de Singes

Catégories
S’amuser
Lumigny

Des félins et des singes en plein cœur de la Seine-et-Marne, c’est ce qui vous attend lorsque vous visitez les parcs zoologiques de Lumigny. Ce sont 71 hectares de vastes enclos naturels pour les félins, quant aux singes certains sont en liberté totale !

J’ai emmené les enfants au Parc des Félins et Terre de Singes, Margot est passionnée de félins et elle a été servie ! Le parc est divisé par continents, nous voyageons de l’Asie à l’Europe en passant par les continents américain et africain. En tout c’est près de 26 espèces présentes sur le parc sur les 36 espèces encore vivantes dont le monde et pour certaines en voie de disparition… Tigres blancs, ocelots, panthère des neiges, lynx sans oublier le “roi”, le lion, il y a même des lions blancs !

Nous avons embarqué à bord du train le “Trans’Félins” pour une visite commentée du parc, on a fait un arrêt devant l’enclos des tigres blancs, l’accès à une esplanade nous a permis de profiter du spectacle qu’ils nous offraient, les tigres blancs doivent aimer l’eau car ils avaient l’air de bien s’amuser dans les étangs d’eau !

Ensuite ce fût un passage obligé par “L’Île des lémuriens” aménagée sur le Parc des Félins. Ils sont vraiment rigolos ces primates en liberté. La plupart sont originaires de Madagascar comme le Maki Catta qui miaule et ronronne comme un chat !  On est arrivé à temps pour voir les soigneurs les nourrir, ils étaient vraiment drôles on aurait dit qu’ils faisaient la queue à la cantine ! Certains avaient des postures curieuses comme s’ils faisaient de la méditation, le soigneur nous a expliqué qu’ils ont des glandes au niveau des avant-bras et qu’ils les stimulent en les réchauffant au soleil ! Ils se laissent facilement approcher mais attention, interdiction de les toucher !

En face du premier Parc des Félins se trouve Terre de Singes, il suffit de traverser la route pour voir évoluer des macaques en toute liberté. C’est une expérience exceptionnelle d’évoluer parmi eux, ils ne sont pas farouches et approchent facilement. Bien sûr il ne faut pas les toucher ni les fixer mais toutes les recommandations sont bien expliquées par l’équipe pédagogique et les soigneurs. Bien d’autres primates sont présents sur le site, les enfants ont beaucoup aimé les ouistitis et tamarins, des tout petits singes originaires d’Amérique du sud.

A Terre de Singes, on est rentré également dans le Safari Perroquets,  une immense volière où les perroquets et autres espèces d’oiseaux volent librement, Mahé a été surpris par une perruche qui s’est posée sur sa tête ! Quelle rigolade !

Nous avons clôturé la journée en dégustant un bon chocolat à la cafétéria de Terre de singes, tout en regardant les singes à travers la vitre !

Nous nous sommes vraiment  amusés au Parc des Félins et Terre de Singes, ce sont de bon moments à passer en famille, les enfants veulent déjà y retourner car ils pensent qu’ils n’ont pas tout vu et ils ont raison, les parcs zoologiques de Lumigny accueillent régulièrement de nouveaux pensionnaires.

Bonnes adresses

Julien

Par Julien

Ingénieur de formation, je suis un amoureux de la nature. J’aime emmener les enfants pour un week-end à la campagne et profiter du calme, du confort et de la vie tout simplement !

Article suivant
Partager