7 campings pour des vacances détente de dernière minute

Catégories
Se retrouver
Seine-et-Marne

Un camping en pleine campagne, ou en bordure d’une forêt sauvage, ça vous fait envie ? Vous ne saviez pas encore où partir en vacances et tout s’organise à la dernière minute ? Louer un camping en Seine-et-Marne, c’est placer ses vacances sous le signe de l’espace, de la liberté et de la convivialité ! Après une sortie en canoë, un pique-nique au son des grillons, une balade en forêt magique… Vous êtes à la meilleure place pour savourer votre été en famille et en pleine nature !

Vos campings en pleine nature et proches des incontournables

En version tente, mobil-home, pod ou même en tipi. En mode verdure, bord de rivière, espaces aquatiques, ou à deux pas de Disneyland Paris… A vous les joies du plein-air sous toutes ses formes ! Ne reste plus qu’à bien choisir votre emplacement, votre oreiller, à profiter les uns des autres avec un seul credo : prendre du temps pour vous.

Camping*** écologique Île de Boulancourt
Le seul camping écologique labellisé Clef Verte dans la région Île-de-France est un espace naturel à lui tout seul et promet une expérience authentique et sereine. Que vous préfériez louer un espace pour votre tente, un mobil-home équipé ou un hébergement nature, le résultat sera le même : dépaysement assuré. On se croirait presque au Canada avec ces cabanes en bois pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. 
Les + : Situé au cœur de la forêt de Fontainebleau, le camping Île de Boulancourt met à disposition des vélos électriques pour filer sur les sentiers ainsi que des crashpad pour les amateurs d’escalade. 
=> Plus d’infos

À voir / à faire aux alentours : 

  • L’île de loisirs de Buthiers est un incontournable : piscine avec un bassin mesurant 1 400m2, simulateur de glisse, parcours aventure en hauteur, catapulte, parcours pieds nus… 
  • Des randonnées en forêt sont accessibles facilement pour respirer sereinement
  • Des villages de caractères dont Boulancourt ou encore Noisy-sur-École et Boissy-aux-Cailles invitent à la flânerie et au rêve d’une nouvelle vie à la campagne
  • Côté spécialités, le safran d’Hervé Viron à Boulancourt même est un souvenir précieux, tandis qu’un détour à la Fromagerie Loiseau à Achères-la-Forêt (pour un Brie !) ou à la Ferme des Quatre Temps à Boissy-aux-Cailles riment plutôt avec plaisir
  • Enfin les familles adoreront le centre équestre Ryan’s Farm à Ury. Les balades sur des chevaux Américains calmes et sereins aident à profiter pleinement du paysage.

Camping*** Le Parc du Gué à La Genevraye
Ouvert en mars 2021, ce camping flambant neuf est situé juste à côté d’un plan d’eau naturel, dont les bords aménagés et l’accès direct au canal du Loing offrent de nombreuses promenades. Tous les mobil-homes et les emplacements à louer possèdent une vue imprenable sur le lac. La piscine chauffée, l’espace balnéo et l’aire de jeux pour les enfants ne sont qu’un avant-goût des activités pleine nature à vivre à l’extérieur du camping.
Les + : Les “Coco Sweet” pour des locations à la nuitée (jusqu’à 4 personnes), les forfaits de location week-end et mid-week pour des courts séjours détente, le forfait “Randonneur” soit 1 personne sans véhicule, ou encore la location de VTT disponible sur place et les bornes électriques CEE pour vos véhicules.
=> Plus d’infos

À voir / à faire aux alentours : 

Camping Les Prés de la Fontaine à Hermé
Les vacances au bord d’un lac vous font rêver ? Alors posez vos valises à un petit quart d’heure de la cité médiévale de Provins et louez votre mobil-home à la semaine ou pour quelques nuits. Le parc des Prés s’étend sur 90 hectares au milieu des bois, d’un lac de baignade, 3 lacs dédiés à la pêche et un pour du bateau. Ici, vous avez le confort, la luminosité et tout l’espace dont vous avez besoin pour goûter au grand air ! 
Les + :  les nombreuses activités sportives possibles sur place en permanence (basket, volley, tennis, ping-pong, pétanque…)
=> Plus d’infos

À voir / à faire aux alentours : 

Camping*** La Belle Étoile à Melun
Situé en bordure de Seine à 20 minutes de la gare de Melun, le camping propose 170 emplacements individuels allant de la tente au mobil-home et chalet, et accueillant jusqu’à 6 personnes. Ici, le confort d’une petite maison est accessible. Chaque parcelle possède une terrasse couverte afin de profiter au mieux de l’environnement verdoyant. Épicerie, snack, piscine, terrain multi-sports, trampoline et même kart à pédales pour amuser et occuper les enfants… Tout est là pour vous aider à vous détendre !
Les + : idéal pour les touristes de passage et surtout les amateurs de voyage à vélo, la Belle Étoile possède un tarif “spécial cycliste”. Pour tous ceux qui ont besoin d’une pause durant leur trajet sur la Scandibérique par exemple, la réservation est gratuite, sans frais et sans acompte.
=> Plus d’infos

À voir / à faire aux alentours : 

  • Flâner dans Melun, son coeur de ville commerçants, sur les berges de la Seine bordées par de superbes villas du 19e siècle (les Affolantes) ou encore le Musée de la Gendarmerie nationale 
  • Visiter le château de Vaux-le-Vicomte, enchanteur surplombant le village de Maincy
  • S’amuser à Sainte-Assise-Aventure dans le village de caractère de Seine-Port : parcours dans les arbres, tyrolienne, trottinette électrique en forêt, etc.
  • Côté spécialité : le Brie de Melun se retrouve facilement à la carte des restaurants de la ville, fondant de caractère ! Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les bières artisanales de la Brasserie des Grottes.

Camping*** Caravaning des 4 vents à Crèvecoeur-en-Brie
Paisible et spacieux, ce sont les mots qui reviennent le plus des avis clients avec la gentillesse de l’équipe d’accueil. Ici, les emplacements s’adaptent aussi bien aux tentes qu’aux caravanes et camping-cars avec des espaces entre 150 m² et 200 m² ombragés et séparés par des haies naturelles. Les mobil-homes quant à eux offrent le tout confort pour 5 personnes maximum. Sur place, la piscine, les terrains de basket, pétanque et de beach volley ainsi que la salle de jeux couverte pour de folles parties de baby-foot et ping-pong ont de quoi animer les vacances de tous !
Les + : la proximité avec Disneyland Paris (15 min) et la capitale ainsi que les promenades à poney organisées en juillet et août par l’équipe du camping en fonction de la météo.
=> Plus d’infos

À voir / à faire aux alentours : 

Camping**** Le Chêne Gris à Pommeuse
Piscine lagon, piscine et aire de jeux couverte, camping construit en terrasse au milieu des arbres… Ça y est, le dépaysement est là. Ce camping vous permet de louer des mobil-homes modernes, des tentes bien équipées et des emplacements verdoyants dans un cadre champêtre. Les espaces aquatiques, la cascade et le club enfants donnent une autre ambiance à vos vacances.
Les + : la proximité avec un terrain multi-sports, terrain de foot, basket ainsi qu’un parcours de santé pour rester actif.
=> Plus d’infos

À voir / à faire aux alentours : 

  • Visiter la ville fleurie de Coulommiers bien connue pour son fromage de Brie éponyme.
  • Passer par Crécy-la-Chapelle pour une partie de golf ou une journée au parc animalier Parrot World qui vous plonge en Amérique du Sud.
  • Côté loisirs outdoor : la vallée du Grand Morin est le décor idéal pour une sortie en canoë, un tour à l’Adventure Park ou un peu plus loin une expérience de vélo-rail à Ferra Botanica.
  • Pommeuse est quasiment située au milieu de villages de caractère typiques de la campagne briarde : n’hésitez pas vous balader à Guérard, Saint-Augustin, Aulnoy, Doue.

Camping**** Le Village Parisien à Varreddes
Ne vous fiez pas à son nom. Ce camping est situé à deux pas des bords de Marne et du canal de l’Ourcq à deux pas de Meaux. L’équipe sur place se donne pour mission de vous faire passer les vacances en famille dont vous rêviez lorsque vous étiez enfant. Tout y est ! Piscine couverte, piscine extérieure (toutes deux chauffées), épicerie, terrain multisports, mini-golf, boeing land, jeux gonflables et toboggans… Idéal lorsque l’on s’installe avec sa tribu dans l’un des mobil-homes disponibles à la location, que vous soyez 4 ou 10 !
Les + : les réservations possibles à la nuit et l’offre “j’veux pas rentrer!” avec des arrivées possibles à partir du 28 août.
=> Plus d’infos

À voir / à faire aux alentours : 

Un séjour de dernière minute en camping en Seine-et-Marne peut se résumer ainsi : de grands espaces pour les grandes tribus. Alors profitez-en pleinement pour vous retrouver ! La liste des activités suggérées dans cet article n’est qu’un aperçu des possibilités. Les offices de tourisme locaux auront bien plus à vous proposer.

Bonnes adresses

Article précédent
Partager