L’Orangerie du Moulin

Catégories
Se retrouver
Bransles

Mon frère a 30 ans cette année, confinement oblige nous n’avons pas pu les fêter, mais avec mes parents, nous voulions quand même marquer le coup ! 

J’ai donc fait quelques recherches pour trouver un endroit sympathique à la campagne, disponible cet automne, pouvant accueillir une vingtaine de personnes et ainsi organiser une petite fête intime avec hébergements.

En consultant le site des gîtes de Seine-et-Marne, je suis tombée sur l’Orangerie du Moulin à Bransles, non seulement il propose des hébergements charmants et insolites comme leurs roulottes, mais en plus ils ont une salle modulable pouvant accueillir 25 à 150 personnes, tout à fait ce que l’on cherchait !

© Orangerie du Moulin
© Orangerie du Moulin

J’ai contacté Philippe, le propriétaire, et j’ai été séduite par son professionnalisme et sa disponibilité. Il a tout de suite été à l’écoute de nos besoins pour célébrer cet anniversaire comme il se doit. Il nous a bien évidemment proposé des solutions pour respecter les consignes sanitaires et les gestes barrières pour garantir une ambiance festive !

Nous avons eu de la chance car tous les hébergements étaient disponibles pour la date choisie, on avait le choix, au total 30 couchages répartis en chambres d’hôtes, en gîte, une ancienne maison de meunier au charme fou, et même des roulottes !

Nous avons pu bien évidemment visiter le tout avant la fête et ainsi régler tous les détails d’organisation, traiteur, décoration, etc.

Mon frère n’était pas au courant c’était une surprise, d’ailleurs l’ensemble des convives ne connaissait pas le lieu de la fête, on aurait cru organiser une fête clandestine !

Le jour J on planifia « l’enlèvement » de mon frère avec la complicité de Manon sa compagne, et on envoya l’adresse aux invités.

L’arrivée au Moulin fut un moment magique. Tout le monde, mon frère le premier, découvrit enfin cet endroit extraordinaire. L’Orangerie était magnifiquement décorée, la terrasse ombragée était une invitation à des purs moments de détente et surtout de retrouvailles avec les amis et la famille qui nous avaient tant manqués !

C’était une fête très réussie grâce au propriétaire du lieu mais aussi au charme de l’endroit et à la qualité de service.

Tout le monde était aux anges. Le lendemain, nous avons organisé un petit brunch composé de produits du terroir seine-et-marnais sur les conseils de Philippe. Les convives qui avaient dormi sur place étaient repus, et les enfants ont adoré leur nuit en roulottes. Ils ont surtout apprécié de courir dans le parc arboré, enfin des instants de liberté en pleine nature.

© Orangerie du Moulin

Nous n’oublierons jamais ces moments, l’Orangerie du Moulin en Seine-et-Marne est vraiment un gîte à recommander pour célébrer de belles fêtes de famille !

Bonnes adresses

Marion

Par Marion

Parisienne en quête de liberté, j’aime voyager, explorer, la musique et les expériences immersives originales ! Un tantinet hyperactive, je veux tout tester tout en restant connectée.

Article précédent
Article suivant
Partager