Se reconnecter avec la nature à Villages Nature® Paris

Catégories
Se retrouver
Bailly-Romainvilliers

Les enfants, et surtout mon épouse et moi-même, avions besoin de nous aérer pendant les vacances. Nous avions envie de nous retrouver et de partager une activité de plein air en famille. 

Je suis abonné à la newsletter de Villages Nature® Paris et la dernière reçue proposait pendant les vacances de la Toussaint et jusqu’au 17 novembre, une nouvelle offre : un « Billet Nature » donnant accès aux activités extérieures du site pour une journée. Un programme qui nous a tout de suite fait envie, avec l’idée de pouvoir facilement se reconnecter à l’essentiel tout en profitant d’un dépaysement presque total.

J’ai trouvé que c’était une bonne idée car nous avions déjà testé « l’Aqualagon » avec sa piscine et ses toboggans ainsi que le lagon extérieur et là nous avions l’occasion de découvrir autrement ce complexe Center Parcs en Seine-et-Marne.

Je n’ai pas négocié longtemps avec les enfants et ils n’ont eu aucun regret après cette journée passée « au vert ».

Certaines activités restent payantes, j’ai donc annoncé aux enfants qu’ils avaient le droit d’en choisir deux chacun. Ce fut l’atelier créatif jardinage et la balade à poney pour Emma. Quant à Mahé, je me doutais bien qu’il choisirait l’atelier « construction et décoration de cabanes ». D’ailleurs il n’a rien voulu faire d’autre !

Mon épouse a suivi Emma et moi Mahé, car j’avoue que de toute façon le jardinage c’est plutôt la passion de mon épouse !

Direction la « Forêt des Légendes » un nom évocateur où l’on trouve une aire de jeux très ludique et, bien sûr, un espace réservé aux constructions de cabanes. Mahé a choisi le modèle « tipi », c’était vraiment très amusant. Nous avons appris de bonnes techniques que l’on pourra reproduire dans la future cabane dans notre jardin que Mahé a bien entendu prévu de construire !

Emma a passé un bon moment avec sa maman à « l’atelier créatif jardinage ». Elle y a d’ailleurs appris quelques astuces dont elle a déjà parlé à ses copines. Quant à la balade en poney, j’imagine que Emma va demander un nouveau compagnon pour Noël. Les activités enfants en vacances sont toujours un petit risque à prendre !

Le domaine Villages Nature® Paris ne manque pas d’activités diverses et variées pour amuser petits et grands. Bien évidemment, nous sommes passés voir les animaux de la ferme, nous avons tous aidé à ramasser les œufs et nous avons pu donner à manger aux vaches ! Nous avions la sensation d’être à la campagne, alors que nous sommes encore assez proches de Paris.

Côté pratique : les restaurants sont ouverts jusqu’à 21h00, ce qui permet de manger sur place. 

C’est vraiment une bonne idée de proposer des activités disponibles à la journée, et cela aurait été dommage de ne pas profiter de ce lieu qui nous permet de nous reconnecter avec la nature de façon respectueuse.

Si vous recherchez des activités ludiques de plein air qui vous permettront de vous retrouver en famille ou entre amis, testez le « Billet Nature » de Villages Nature® Paris ! 

Bonnes adresses

Julien

Par Julien

Ingénieur de formation, je suis un amoureux de la nature. J’aime emmener les enfants pour un week-end à la campagne et profiter du calme, du confort et de la vie tout simplement !

Article précédent
Article suivant
Partager