Bruno Maltor : à la découverte de la Seine-et-Marne

Catégories
S'évader
Seine-et-Marne (Meaux, La Ferté-sous-Jouarre, Crécy-la-Chapelle, Gravon, Provins, Moret-sur-Loing, Germigny-l’Évêque, Nemours)

Vous ne le connaissez pas encore ? Bruno Maltor est passionné de voyage, tellement passionné qu’il en a fait son métier. Il parcourt le monde de villes en villes, de pays en pays à la découverte de paysages à couper le souffle, de rencontres incroyables, d’histoires de vie et d’insolite à partager. Sa dernière découverte en date ? La Seine-et-Marne !

En septembre dernier, nous avons accueilli Bruno Maltor sur notre territoire. Un territoire aux multiples facettes, aux paysages insoupçonnés, aux couleurs surprenantes, aux aventures trépidantes et aux personnalités riches en anecdotes. De quoi offrir à notre voyageur un terrain de jeu digne de ce nom.

De la ville de Meaux aux rives de la Ferté-sous-Jouarre, Bruno a d’abord fait connaissance avec Joël Lemercier, amoureux de la nature et du cadre de vie qu’elle lui offre. Il vit sur un bateau et a réalisé son souhait d’enfant en créant Rives en Rêve. Embarquez avec lui pour une croisière le long de la Marne, et profitez des différents tableaux qui défilent sous vos yeux.

Place au spectacle et à la fête ! L’univers féerique du Moulin Jaune introduit cette nouvelle journée. C’est aux côtés de Slava Polunin, celèbre clown Russe, que le tourbillon de couleurs prend vie, des jardins se succèdent, chaque espace est unique, raconte une histoire, plongez dans ce véritable laboratoire de création artistique

.« On se croirait au Canada ! », c’est à l’est du Département à Gravon que Bruno continue d’explorer, aux Étangs de la Bassée. Les paysages brumeux se mêlent aux couleurs du coucher du soleil, là, entre chiens et loups, le crépuscule s’installe et surprend par la palette de tons et de dégradés.

Remparts et Tour César, comtes de Champagne et foires médiévale, Provins, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, continue d’étonner, transportés par la beauté de ses lieux, son histoire et l’atmosphère magique qui y règne.

Quelques kilomètres, encore quelques pas, profiter, en prendre plein les yeux, se balader à Moret-sur-Loing en bord de rivière, déguster le bon vin du Domaine du Bois Brillant, se perdre dans les vignes, déjeuner au Village Potager de Nemours, goûter chaque saveur, s’en délecter. Une belle aventure, un beau périple.

Article précédent
Partager