Rendez-vous en Seine-et-Marne : retour sur 3 émissions pour des découvertes en GRAND !

Catégories
S'évader
Maincy, Meaux, Crécy-la-Chapelle

Fin septembre, nous avons dévoilé sur nos réseaux les premières images de l’émission Rendez-vous en Seine-et-Marne. Trois épisodes aux univers très différents au cours desquels vous avez pu découvrir des lieux d’exception, faire la connaissance de personnalités hautes en couleur et vous imprégner du territoire, de sa gastronomie et de ses anecdotes.

Episode 1

Le 1er épisode s’est tenu dans le majestueux Château de Vaux-le-Vicomte. Jean-Charles de Voguë, propriétaire du plus grand monument privé de France, a accueilli à ses côtés Atef Barbouche, artiste-primeur et Meilleur Ouvrier de France autour des secrets historiques de ce lieu sublime. Le chef Théo Ritrosi, passionné des produits locaux seine-et-marnais, a pu transporter nos deux invités dans son univers à travers une recette autour du miel à la rose de Provins. Des découvertes, des rencontres, des moments de partage… tous les ingrédients étaient réunis pour vous faire vivre un moment unique.

Episode 2

Rendez-vous au Musée de la Grande Guerre de Meaux pour le 2ème épisode. Ce lieu à la scénographie résolument moderne a plongé nos invités dans l’histoire du premier conflit mondial à travers plus de 65 000 pièces, objets et documents. Retrouvez le duo complice composé de Tareek, comédien habitué du stand-up et Thierry Bitchené, président de la Confrérie du Brie de Meaux. Nos deux compères ont pu remonter le temps et cheminer à travers le plus grand Musée d’Europe sur le conflit 14-18. Meaux est aussi célèbre pour son fromage, le Brie. Le chef Théo Ritrosi a mis en lumière ce produit phare autour d’une recette dont lui seul a le secret.

Episode 3

Changement de décors pour le 3ème et dernier épisode, c’est en Amazonie ou presque que vous avez pu faire la connaissance des stars du programme, les perroquets de Parrot World !
Retrouvez Anaïs Grangerac, présentatrice TF1 et Eric Vignot, directeur du parc animalier pour une immersion sur le continent sud-américain. Une expérience incroyable au plus près des 120 espèces résidentes dans un décor verdoyant et riche en surprises. L’une des plus grandes volières d’Europe a accueilli le chef Théo Ritrosi. Il a pu sublimer la recette du jour grâce à la saveur subtile du coquelicot de Nemours et mettre Anaïs et Eric au défi de réaliser une assiette tout aussi colorée que leurs amis à plumes.

Bonnes adresses

Article précédent
Article suivant
Partager